paroles des animateurs du 15ème jour de la campagne d’explication et de sensibilisation

34 0

[ad_1]

ALGER- Voici les déclarations marquantes du 15ème jour de campagne d’explication et de sensibilisation sur le projet d’amendement de la Constitution initié par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune:

 -Le Général de Corps d’armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), depuis Constantine: « Le devoir de tous les nationalistes dévoués aujourd’hui, et à leur tête l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale, est de contribuer de manière effective à la réussite du référendum sur le projet de révision de la Constitution, afin d’atteindre le changement escompté ».

 -Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni à Bordj Bou Arreridj: le projet d’amendement de la Constitution « traitera les dysfonctionnements qui existaient et renforcera définitivement l’école algérienne en fermant la porte aux manipulations visant les constantes de l’identité nationale ».

 – Tayeb Zitouni depuis Bouira : L’amendement de la Constitution « a mis fin à l’instrumentalisation de la question de l’identité nationale ».

 -Le secrétaire général du FLN, Abou El Fadhl Baadji à Mostaganem: « ce document consensuel traduit la volonté populaire exprimée à travers le mouvement populaire du 22 février » et « répond aux aspirations du peuple algérien au changement, notamment à mettre fin au pouvoir unilatéral et d’aller vers l’édification d’un Etat fort par ses institutions ».

  -La secrétaire générale de l’Union nationale des femmes algériennes (UNFA), Nouria Hafsi, depuis Adrar : « Le peuple algérien sera au rendez-vous pour se réconcilier avec lui-même et renouer avec son histoire, en vue de relever le grand défi de la pérennité de la Nation et barrer la route aux complotistes » et « la femme algérienne saura être au rendez-vous comme elle l’a toujours été dans les étapes phares de l’Histoire de l’Algérie ».

 – Le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui à partir d’El Tarf:  voter en faveur du projet d’amendement de la Constitution pour  »consacrer l’avènement de l’Algérie nouvelle, garantir le développement du secteur agricole et préserver le droit du paysan ».

 – Le commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui, à Annaba:  le référendum sur le projet de révision de la Constitution constitue « une importante opportunité » permettant aux jeunes et à la société civile de devenir « une force de représentation et d’action dans la nouvelle Algérie. »

[ad_2]

Source link

Related Post