Lucapa a repris la production de diamants à la mine Mothae au Lesotho

180 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – La récupération de diamants a repris à la mine lesothane Mothae. Après sept mois d’arrêt à cause de la pandémie de la Covid-19, la mine fonctionnera désormais à 75 % de sa capacité nominale afin de respecter les mesures sanitaires mises en place.

La compagnie minière Lucapa Diamond a annoncé le 8 octobre la reprise des opérations d’extraction et de traitement à sa mine de diamants Mothae, au Lesotho. Cela fait suite au plan de redémarrage élaboré avec le gouvernement le mois dernier et marque la fin d’une interruption d’activités qui durait depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19.

Il faut souligner que Mothae fonctionnera à 75 % de sa capacité nominale, afin de se conformer aux mesures mises en place par les autorités sanitaires pour lutter contre la propagation du virus. Par ailleurs, selon le nouveau système de vente mis en place durant cette période de crise, Lucapa écoulera la production grâce à des accords directs de vente avec les diamantaires au lieu d’organiser les traditionnels appels d’offres.

« Mothae est un contributeur important à l’économie de la nation Basotho et Lucapa ainsi que le gouvernement du Lesotho sont heureux que la plupart de nos équipes et de nos entrepreneurs soient de retour à la mine », a commenté Stephen Wetherall, DG de la compagnie.

Lire aussi :

09/09/2020 – Covid-19 : la production de diamants à la mine lesothane Mothae reprendra au dernier trimestre 2020



[ad_2]

Source link

Related Post