L’OMS appelle à la fermeture des écoles

L’OMS appelle à la fermeture des écoles

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que les systèmes de santé de certains pays touchés par l’épidémie de Corona sont confrontés au risque d’effondrement dans les mois à venir, qu’il qualifie de situation “très difficile”.

Le Directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti lors d’une conférence de presse que la situation causée par la propagation du virus Covid-19 sera très difficile dans les mois à venir et a déclaré: «Nous sommes à la croisée des chemins face à l’épidémie de Covid-19, notamment dans l’hémisphère nord.

Il a également indiqué que de nombreux pays sont confrontés à une augmentation du nombre de décès et que cette situation pourrait bientôt conduire à l’épuisement des ressources de leurs systèmes de santé. Par conséquent, il a appelé les États et les gouvernements à empêcher cet effondrement en prenant des mesures urgentes pour réduire les taux de mortalité élevés, dont la plus importante est la fermeture des écoles.

Imene K