L’Indonésie va créer une entreprise pour développer l’industrie des batteries de véhicules électriques

32 0

Un groupe d’entreprises publiques indonésiennes va former une entreprise pour fabriquer des batteries pour alimenter des véhicules électriques, a déclaré mardi le directeur général de Mining Industry Indonesia (MIND ID).

L’Indonésie, le plus grand producteur mondial de minerai de nickel, un composant clé des batteries de véhicules électriques, souhaite créer une industrie des véhicules électriques intégrée qui comprendra à terme la construction des véhicules.

La nouvelle entreprise, appelée Indonesia Battery Holding, serait formée par les mineurs d’État MIND ID et Aneka Tambang (ANTAM), le service public Perusahan Listrik Negara (PLN) et la compagnie pétrolière d’État Pertamina, a déclaré le directeur général de MIND ID, Orias Petrus Moedak.

«Nous préparons un plan de coopération concret, afin que le projet d’utilisation du nickel puisse démarrer immédiatement, pour produire des batteries», a-t-il déclaré lors d’un webinaire.

La société aiderait à bâtir une industrie qui viserait à tout couvrir, de la production de produits chimiques et de minéraux pour les batteries à la fabrication des unités elles-mêmes, ainsi qu’au recyclage des vieilles batteries, a déclaré Orias.

La société créerait un partenariat avec des entreprises chinoises et coréennes sur deux projets d’une valeur de 12 milliards de dollars, a déclaré Orias, sans donner plus de détails.

Orias a déclaré que le mineur d’État ANTAM travaillerait également sur des projets de batteries EV connexes, notamment des projets de fusion à l’acide à haute pression (HPAL) et à four électrique à four rotatif (RKEF) d’une valeur de 2 à 3 milliards de dollars. Il n’a pas donné de détails.

Related Post