L’événement Apple devrait apporter la vitesse 5G et un iPhone 12 plus petit

148 0

Apple Inc AAPL.O devrait annoncer mardi un iPhone 12 capable d’exploiter des réseaux 5G plus rapides, une nouvelle fonctionnalité conçue pour stimuler les ventes au cours du trimestre le plus chargé de l’entreprise.

L’événement a lieu près d’un mois plus tard que la normale et survient alors que la pandémie de coronavirus a perturbé la machine bien rodée d’Apple pour la conception et la production de son produit le plus vendu.

Les analystes de Wall Street s’attendent largement à ce qu’Apple lance quatre nouveaux iPhones lors de l’événement diffusé depuis son siège de Cupertino, en Californie, à 13 heures. ET (1700 GMT). (www.apple.com/apple-events/)

Deux seront des modèles «Pro» censés avoir plus de capteurs de caméra et un affichage de meilleure qualité, l’un étant disponible dans une version grande pour les fans de grands écrans. Au milieu se trouve probablement un iPhone 12 avec le plus grand attrait: un écran suffisamment grand et suffisamment de caméras pour satisfaire la plupart des fans d’Apple, avec un prix plus attractif.

Enfin, les analystes s’attendent à ce qu’Apple revienne à proposer un modèle à écran plus petit de son téléphone phare après plusieurs années de relégation des fans d’appareils plus petits à ses modèles hérités.

Les iPhones annoncés mardi testeront si Apple peut suivre cette séquence et surfer sur une vague d’enthousiasme des consommateurs autour des réseaux de données sans fil 5G, dont les variantes les plus rapides surpassent plusieurs fois les débits de données de leurs prédécesseurs. Les appareils Android de Samsung Electronics Co Ltd 005930.KS et d’autres ont présenté les nouvelles capacités de mise en réseau pendant des mois, et les analystes affirment que les téléphones 5G conduisent à des mises à niveau.

Mais Apple est dans une position délicate de devoir exciter les consommateurs avec la 5G sans les préparer à une déception: pour beaucoup de ses fans, ce sera leur première expérience avec les réseaux 5G, qui aux États-Unis sont encore des années loin de fournir des augmentations de vitesse spectaculaire pour la plupart des consommateurs. Certains analystes craignent qu’Apple ne vende une voiture de sport de grande puissance alors que ses clients restent confinés sur les routes endormies des villages.

Avant l’événement, l’action d’Apple a bondi de 6,4% lundi, ajoutant 128 milliards de dollars à sa valeur boursière.

En janvier, Apple a cessé de donner des conseils financiers, invoquant l’incertitude liée à la pandémie. Mais malgré les vagues de fermetures de magasins de détail et les interdictions de voyager qui ont retardé le développement de l’iPhone parce que les ingénieurs d’Apple n’étaient pas en mesure de traverser le Pacifique jusqu’aux usines chinoises aussi fréquemment, les résultats financiers d’Apple ont largement résisté à la pandémie.

Related Post