Les USA accusent la Chine de détruire les océans

103 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – La Chine doit être tenue pour responsable de la destruction de l’environnement marin et de la raréfaction des ressources halieutiques, s’indignent les USA. « La Chine est la plus grande source de pollution plastique des océans du monde », a estimé le Département d’Etat dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Washington accuse particulièrement son rival de détruire des écosystèmes marins « d’une valeur inestimable », « en pratiquant une pêche illégale, non déclarée et non réglementée dans le monde entier ».

« La surpêche et la pollution par la Chine nuisent aux océans du monde entier », indique le Département dans cette vidéo d’un peu plus d’une minute dans laquelle des mots forts sont soulignés et mis en avant : « violent, destructrices, ravage, affecte, pollution sans frein », etc.

« La Chine détruit sciemment les ressources mondiales (…) Nous devons tenir la Chine responsable », assène-t-il, avant de se poser en rempart : « Les Etats-Unis œuvrent avec leurs partenaires internationaux pour garantir une pêche légale et durable ».

Il y a mois, dans son message vidéo à la tribune de l’ONU lors de l’Assemblée générale virtuelle de l’institution, le président américain avait déjà dénoncé la surpêche et la pollution favorisée par Pékin.

Octave A. Bruce



[ad_2]

Source link

Related Post