les plateformes de streaming doivent désormais avoir une licence pour diffuser du contenu sur Internet

76 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Le gouvernement sud-africain va introduire de nouvelles règles régissant l’industrie de la radiodiffusion. Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV doivent détenir une licence avant d’offrir leurs services de streaming. Le nouveau cadre leur fixera aussi des règles pour la publicité, les discours haineux, etc.

Les plateformes de streaming  seront soumises à une nouvelle réglementation en Afrique du Sud. En effet, selon  « New Vision for South Africa 2020 »,  un document publié dans la Gazette du gouvernement sud-africain le 9 octobre 2020, Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV et bien d’autres entreprises de streaming sont désormais obligées d’avoir une licence pour diffuser leurs contenus sur Internet.

Le document révèle que ces licences sont de 2 types – individuelle et de classe –  et seront octroyées à l’entreprise de streaming en fonction de son chiffre d’affaires sur l’année précédente. Ce qui signifie que toutes les entreprises ne souscriront pas au  même type de licence.

Par ailleurs, le nouveau cadre fixera, pour les plateformes de partage de vidéos, des règles régissant la publicité, les discours haineux, la protection des mineurs et des personnes vulnérables dans la société.

Bénédicta Vera-Cruz (stagiaire)

Lire aussi :

07/09/2020 – Afrique du Sud: le radiodiffuseur public se dit incapable de rivaliser avec le streaming à cause de la réglementation



[ad_2]

Source link

Related Post