le vote « oui », une concrétisation du concept de l’Algérie nouvelle

115 0

[ad_1]

LAGHOUAT- Le vice-président du mouvement El-Bina, Ahmed Dane, a affirmé, samedi à Laghouat, que le vote « oui » au projet d’amendement de la Constitution représentera « la concrétisation du concept de l’Algérie nouvelle ».

S’exprimant lors d’un meeting de campagne référendaire, M.Dane a estimé que le vote favorable au projet d’amendement de la Constitution, soumis à référendum le 1er novembre prochain, constituera « la concrétisation du concept de l’Algérie nouvelle », et que le choix du mouvement El-Bina de « voter oui » intervient « après moult consultations avec des experts et spécialistes, en adéquation avec la vision d’El-Bina de l’Algérie nouvelle ».

« Le projet de Constitution amendée rejoint en plusieurs points les principes fondamentaux sur lesquels a été fondé le mouvement El-Bina », a-t-il souligné, à ce propos, avant d’ajouter que le mouvement El-Bina se tiendra aux côtés de tous ceux qui veulent du bien à l’Algérie et aux algériens ».

M.Dane a aussi appelé, à cette occasion, les algériens « à lire le contenu  du projet d’amendement de la Constitution avant d’y porter un quelconque jugement »,  à « ne pas se laisser induire en erreur par des explications erronées sur le projet, diffusées sur les réseaux sociaux » et à « recourir aux avis de spécialistes en droit constitutionnel pour expliciter les passages complexes ».

Le vice-président du mouvement  El-Bina a fait savoir, par ailleurs, que sa formation politique a présenté quarante propositions d’amendement de la Constitution, dont 31 ont été retenues dans le projet soumis à référendum, dénotant ainsi, a-t-il dit,  » une réelle volonté de réforme du pouvoir actuel ».

Il a estimé, au terme de son intervention, que le retour au peuple par voie référendaire pour l’amendement de la Constitution est « une confirmation du retour à la légitimité populaire », et que « l’Algérie appartient à tous, et doit être construite pas tous ».

[ad_2]

Source link

Related Post