l’Alliance citoyenne pour le changement, une initiative pour soutenir le projet d’amendement constitutionnel

21 0

[ad_1]

TAMANRASSET- Le mouvement associatif de Tamanrasset a lancé lundi l’initiative « Alliance citoyenne pour le changement », en vue de soutenir le projet d’amendement constitutionnel.

Annoncée lors d’une rencontre au siège de l’association socioculturelle de dynamisation de la société civile de Tamanrasset, l’initiative en question,  mpliquant plusieurs associations actives locales, vise à valoriser l’action de la société civile dans l’information et la sensibilisation des citoyens sur le contenu du projet d’amendement de la Constitution.

Selon les participants, cette Alliance a pour but aussi de renforcer le rôle de la société civile, à travers son association au processus d’édification des fondements de l’Algérie nouvelle et la concrétisation  de l’approche participative aux côtés des différentes institutions de l’Etat.

Ses initiateurs ont mis l’accent, en outre, sur une participation « massive » au vote « en faveur » du projet d’amendement de la constitution, soumis à référendum populaire le 1er novembre prochain, en vue de « mettre en échec toute velléité d’atteinte à la stabilité et la sécurité de l’Algérie ».

Le représentant à Tamanrasset de l’organisation nationale de promotion de la société civile, Hassen Kerbadou,  a souligné l’impact attendu de cette initiative en matière de « valorisation de la contribution de la société civile à la construction de l’Algérie nouvelle », appelant, à ce titre, à un vote « favorable » au projet d’amendement de la Constitution.

Le responsable du bureau de wilaya de l’organisation des employeurs algériens, Salah Ouled Si Salah, a estimé, de son côté, que le vote favorable concernant le projet d’amendement de la Constitution permettra aux opérateurs économiques de « consolider les opportunités de diversification de l’économie nationale, à la faveur des nombreuses mesures incitatives qu’il prévoit ».

Les participants ont salué, au terme de la rencontre, les mécanismes de promotion du rôle de la société civile, contenus dans le projet d’amendement constitutionnel, à différents niveaux, dont la création d’un observatoire national de la société civile, en plus des articles renforçant les libertés individuelles et collectives.

[ad_2]

Source link

Related Post