la Gambie annonce la réouverture de ses frontières

87 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – La présidence gambienne a annoncé la réouverture immédiate des frontières maritimes et terrestres vendredi, après plus de 6 mois de fermeture en raison de la pandémie de Covid-19. Les frontières aériennes seront toutefois rouvertes le 31 octobre à la fin des travaux de reconstruction de l’aéroport de Banjul.

Les frontières terrestres et maritimes gambiennes ont été rouvertes vendredi, après plus de 6 mois de fermeture dans le cadre des mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du Coronavirus. La décision de rouvrir, prise en concertation avec les autorités sanitaires, prend effet à l’immédiat, a précisé le président gambien Adama Barrow dans un communiqué.

Le gouvernement avait assoupli la veille les mesures de sécurité sanitaires contre la propagation de la pandémie, en rouvrant les établissements scolaires, les lieux publics, notamment les bars, restaurants et hôtels. Les casinos et les boîtes de nuit restent cependant fermés.

Cette décision va relancer les économies du tourisme et de l’agriculture, principales sources de revenus du pays, et qui ont été affectées par la fermeture des frontières en mars. A ce jour, la Gambie a officiellement enregistré plus de 3000 cas de Covid-19, dont 118 décès.

L’aéroport international de Banjul ne sera toutefois pas totalement opérationnel avant le 31 octobre en raison de travaux de reconstruction en cours, a informé le communiqué.

Aïsha Moyouzame



[ad_2]

Source link

Related Post