Kore Potash lance l’étude de faisabilité définitive du projet d’extension Dougou

134 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Après la levée de fonds effectuée le mois dernier, Kore Potash a commencé l’étude de faisabilité définitive au projet de potasse Dougou Extension. Elle a déjà sélectionné un certain nombre de consultants miniers pour les différents travaux et attend les premiers résultats en mai 2021.

Au Congo, la compagnie minière Kore Potash a entamé l’étude de faisabilité définitive (DFS) du projet d’extension Dougou (DX). Après avoir obtenu le financement nécessaire pour les diverses activités, elle a choisi la société CM2E pour effectuer certains travaux relatifs aux aspects environnementaux du projet. La compagnie a également conclu un accord avec un de ses actionnaires, SQM, pour la fourniture d’une expertise technique.

Pour l’ensemble des acteurs impliqués dans ces activités, il s’agira de fournir à Kore des estimations plus précises sur le potentiel du projet et la meilleure manière de le mettre en valeur. Cela implique donc une mise à jour des ressources minérales et des réserves de minerai, grâce notamment à une campagne de forages de cinq trous supplémentaires qui débute le mois prochain. Il faudra également une estimation du financement nécessaire aux travaux et des capacités de la future mine en termes de production et de génération de revenus.

Selon l’étude de préfaisabilité, DX peut produire annuellement 400 000 tonnes de muriate de potassium pendant 18 ans. Les premiers résultats de la DFS attendue pour mai 2021 devraient apporter de nouvelles précisions.

Lire aussi :

26/08/2020 – Congo : Kore lève environ 8 millions $ pour l’étude de faisabilité définitive du projet d’extension Dougou



[ad_2]

Source link

Related Post