Impact obtient 100 % de participation sur les blocs offshore Transkei-Algoa et Tugela South

103 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – La société d’exploration Impact Oil & Gas a obtenu 100 % de participation sur les licences Transkei-Algoa et Tugela South, situées au large de l’Afrique du Sud. L’entreprise pourra ainsi poursuivre l’exploration de ces blocs et faire des progrès concernant le processus d’amodiation.

Impact Oil & Gas a annoncé que sa filiale Impact Africa a reçu du gouvernement sud-africain l’approbation relative au droit d’exploration à 100 % des blocs pétroliers offshore Transkei-Algoa et Tugela South. Cette décision a été rendue possible grâce à l’abandon par les compagnies ExxonMobil et Equinor, le 20 octobre dernier, de leurs intérêts respectifs de 40 % et 35 % sur lesdits blocs.

« L’Afrique australe est une province d’exploration stratégiquement importante pour Impact, nous sommes donc ravis de poursuivre l’exploration de ces blocs. Nous remercions les équipes d’ExxonMobil et d’Equinor pour leur collaboration et leurs précieuses contributions à notre activité dans cette région. Impact se concentre maintenant sur la mise à profit du travail substantiel réalisé à ce jour par le précédent partenariat et sur la progression de notre processus actif d’amodiation », a déclaré Siraj Ahmed, PDG d’Impact Oil & Gas.

Le bloc 12/3/252 Transkei-Algoa couvre environ 45 838 km2 dans des profondeurs d’eau allant jusqu’à 3 000 mètres et bénéficie depuis mars 2020 de données sismiques 2D traitées en profondeur. Quant au bloc 12/3/154 Tugela South, celui-ci couvre une superficie d’environ 9 054 km2 dans des profondeurs d’eau allant jusqu’à 1800 mètres.



[ad_2]

Source link

Related Post