Hyundai va produire des voitures électriques à Singapour

23 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – En Asie, Hyundai se positionne sur le marché des voitures électriques à Singapour. En effet, le géant sud-coréen de l’automobile a entamé ce mardi les travaux de construction de son centre de recherche et de développement, qui doit abriter une usine de production de ces voitures.

Cette manufacture devrait produire jusqu’à 30 000 véhicules électriques par an d’ici 2025 (selon le gourvernement singapourien), et représente un investissement de 295 millions $.

Ce faisant, Hyundai mise notamment sur les ambitions de la riche cité-Etat de 5,6 millions d’habitants, d’éliminer les véhicules à essence à l’horizon 2040. De fait, en réponse, aux préoccupations écologiques, Hyundai a indiqué que sa nouvelle installation visait la neutralité-carbone, en comptant sur l’énergie solaire et l’hydrogène, ainsi que l’IA.

Du reste, si le constructeur sud-coréen a confirmé les ambitions de 30 000 unités par an à terme, la capacité exacte de l’usine reste encore à déterminer. Le site de production devrait être opérationnel d’ici fin 2022.

Ayi Renaud Dossavi



[ad_2]

Source link

Related Post