Azzedine El Mountassir Billah remplace Nadia Fassi-Fehri à la tête d’Inwi

26 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Nadia Fassi-Fehri quitte Inwi après 5 années passées à la tête de l’entreprise télécoms. Elle justifie son départ par des raisons personnelles. Elle a été remplacée par Azzedine El Mountassir Billah, l’ex-DG de l’ANRT qui aura plusieurs défis à relever, dont l’internationalisation d’Inwi.

Azzedine El Mountassir Billah (photo), l’ex-directeur général de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), est le nouveau PDG par intérim de l’opérateur de téléphonie mobile Wana Corporate qui opère sous le nom commercial Inwi. Il a été désigné par le conseil d’administration de l’entreprise, réuni le 30 septembre, qui a également validé la démission de Nadia Fassi-Fehri.

La désormais ex-patronne de la 3e société télécoms marocaine, en termes de parts de marché, a présenté sa démission pour « convenances personnelles ». Elle a souligné qu’elle quitte la compagnie après avoir achevé au cours des cinq dernières années les missions qui lui avaient été confiées, notamment la restructuration de l’entreprise et le retour de la croissance avec le développement de différents segments. Sous sa direction, le Mobile Money a été lancé même si l’effectivité du dégroupage traîne encore.

Le conseil d’administration de Wana Corporate indique que le nouveau PDG aura pour mission la mise en place d’une nouvelle organisation qui permettra de « consacrer le groupe télécoms en tant qu’acteur significatif au service de la digitalisation de ses clients ; d’accélérer l’inclusion financière à travers le paiement mobile et de lancer l’internationalisation de l’opérateur tout en fixant un ambitieux cap à l’échelle du continent africain ».

Lire aussi:

26/10/2016 – Maroc: Azzeddine El Mountassir Billah n’est plus le Dg de l’Anrt

16/06/2015 – Maroc : Nadia Fassi Fehri prend la tête de l’opérateur télécom marocain Inwi



[ad_2]

Source link

Related Post