Avanti Acquisition Corp de l’Egyptien Nassef Sawiris veut lever 500 millions $ sur la Bourse de New York

192 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – L’entreprise co-détenue par l’homme d’affaires égyptien, Nassef Sawiris, va s’introduire sur le New York Stock Exchange avec pour objectif de lever près de 500 millions $.

Avanti Acquisition Corp, une joint-venture détenue conjointement par le milliardaire égyptien Nassef Sawiris (photo) et le Français Ian Gallienne a émis une offre publique initiale en vue de s’introduire sur le New York Stock Exchange.

L’entreprise spécialisée dans le rachat d’actifs diversifiés et la réalisation d’opérations de fusions-acquisitions émettra 50 millions d’actions au prix de 10 $ l’action. A travers cette opération, Avanti espère mobiliser près de 500 millions $ auprès de nombreux investisseurs.

Des médias spécialisés qui citent des sources proches de l’opération font savoir que cet objectif initial pourrait être largement dépassé. L’entreprise récemment constituée ciblera prioritairement des sociétés établies en Europe et opérant dans les secteurs de la technologie de la santé et de la grande distribution.

Au-delà des fonds qui sont attendus, la joint-venture prévoit d’investir de manière supplémentaire près de 100 millions $ au cours des prochaines années.

Rappelons que Nassef Sawiris, l’une des plus grosses fortunes d’Egypte est présent entre autres dans le secteur aurifère à l’étranger, dans la production d’engrais ainsi que dans la commercialisation de matériaux de construction en Afrique du Nord. 

Chamberline Moko



[ad_2]

Source link

Related Post