16 coopératives de l’Est obtiennent 1,7 million $ du gouvernement pour l’action climatique

32 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Le « Zambia Integrated Forest Landscape Project » vient d’allouer 1,7 million $ à 16 coopératives de la province de l’Est afin de mener des activités permettant à la fois l’amélioration des conditions de vie des populations et la préservation de l’environnement.

En Zambie, les communautés de la province de l’Est ont obtenu des prêts d’une valeur combinée de 1,7 million $ pour le financement de leurs projets de protection de l’environnement, de la mitigation et de l’adaptation au changement climatique. 

Les financements entrent dans le cadre du « Zambia Integrated Forest Landscape Project » qui a obtenu une facilité de financement de 32,8 millions $ auprès de la Banque mondiale. Il a pour objectif de permettre une meilleure gestion des terres, de réduire la déforestation et d’accroître les bénéfices économico-environnementaux pour les populations rurales concernées.

Le projet en trois volets va offrir des conditions favorables aux investissements dans les activités de subsistance et appuyer les politiques locales de réduction des émissions. En tout, 16 groupements et coopératives bénéficient de ce financement dans 11 districts de la province.

Gwladys Johnson Akinocho



[ad_2]

Source link

Related Post