14 lits de réanimation à l’hôpital Najma d’Oran

119 0

L’hôpital de quartier Nejmeh à Oran, d’une capacité estimée à 245 lits, est équipé de 14 lits de soins intensifs, selon Youssef Boukhari, le responsable des médias et de la communication à la Direction de la wilaya de la Santé et de la Population.

Ainsi, le nombre de lits de convalescence alloués au virus Corona dans la wilaya d’Oran devient 48 lits répartis en 14 lits dans l’hôpital précité, 10 lits au Centre Hospitalier Universitaire d’Oran, 12 lits à l’hôpital universitaire au premier novembre 1954, et 12 autres lits répartis entre les établissements de santé d’Ain al-Turk, El-mehgan et Canastel, selon C’est ce qu’a déclaré Youssef Bukhari.

S’agissant de la situation épidémiologique actuelle de la pandémie de coronavirus à Oran, le même orateur a mentionné que le nombre de cas continue d’augmenter, cette augmentation étant observée à partir de la mi-octobre.

Il a souligné qu ‘ »une grande partie des cas d’infection ne présentent pas de symptômes et le taux d’occupation des lits de réanimation dans la wilaya ne dépasse pas 10 pour cent ».

La même source a ajouté que « les enquêtes épidémiologiques ont révélé que les administrations et certains types de transports publics sont les principales sources d’infection », soulignant à cet égard l’importance pour les citoyens d’être vigilants et prudents et de continuer à appliquer les instructions et les mesures préventives.

Related Post