Zitouni appelle les parlementaires du RND à se mobiliser

108 0

[ad_1]

ALGER- Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Tayeb Zitouni, a appelé mercredi à Alger les élus de son parti à se mobiliser pour participer « activement » au débat sur la révision constitutionnelle, dont l’avant-projet sera soumis au référendum le 1er novembre prochain.

« Le message que je transmets aux parlementaires du RND consiste à se mobiliser pour participer activement au débat sur la révision constitutionnelle et défendre par la même occasion les amendements proposés par le parti » dans le cadre du projet de révision constitutionnelle, a indiqué M. Zitouni à l’occasion d’une rencontre avec les parlementaires du RND.

Relevant que cette rencontre intervient en marge de l’ouverture de la session parlementaire 2020-2021, il a fait savoir que « le RND n’est plus un Comité de soutien, mais une force de propositions sur laquelle il faut désormais compter ».

M.Zitouni a rappelé à cet effet que son parti avait formulé « une soixantaine de propositions d’amendement de la Constitution dont 11 sont éminemment politiques », réitérant « le soutien de son parti à la révision constitutionnelle ».

En outre, il a indiqué que le RND accueillera favorablement toute initiative ou projet politique à même « d’accompagner les mutations républicaines qui vont dans le sens de l’édification, dans la sérénité et la quiétude, d’une nouvelle Algérie, stable et unie ».

Commentant des informations faisant état de « l’éventuelle dissolution des Assemblées élues juste après le référendum sur la Constitution (prévu le 1er novembre 2020) », M. Zitouni s’est dit « opposé à cette option ».

Toutefois, il a fait savoir que son parti adhère à l’organisation d’élections anticipées, au cours desquelles, a-t-il dit, « le RND, qui gère plus de 400 APC et 12 APW et dispose de plus de 132 parlementaires, va créer la surprise ».

[ad_2]

Source link

Related Post

quelque 670.000 candidats au BEM

Posted by - septembre 5, 2020 0
[ad_1] ALGER- Le ministre de l’Education nationale, Mohamed Ouadjaout a indiqué, samedi, que le nombre d’élèves concernés par l’examen du…