Lekoil à la recherche d’un financement de 100 millions de dollars

113 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Lekoil qui est le partenaire technique et financier sur la licence d’exploration pétrolière OPL 310, vient de faire part de son intention de lever 100 millions de dollars pour développer le champ d’Ogo. Il s’agira de conduire une campagne de forages sur ce champ opéré par optimum petroleum.

La société pétrolière nigériane Lekoil a annoncé qu’elle envisage de lever jusqu’à 100 millions de dollars pour exécuter une nouvelle campagne de forages sur son champ d’Ogo, situé au cœur de sa licence offshore OPL 310.

Lekoil a assuré qu’elle est en mesure de financer une grande partie des travaux de préparation d’Ogo grâce aux bénéfices tirés de son gisement pétrolier Otakikpo et qu’elle lancera une campagne de forages une fois qu’elle aura obtenu les fonds envisagés.

Lekan Akinyanmi, le patron de la société, a indiqué qu’environ 1 milliard de dollars seront nécessaires pour développer le projet tout au long de son cycle d’exploitation, mais le montant pour ladite campagne n’a pas été précisé. Il a ajouté que le moyen le plus simple de collecter des fonds pour cette campagne réside dans des pourparlers autour d’investissements directs sur les actifs avec les financements des fournisseurs de produits et de services.

Les ressources récupérables du champ (estimation P 50) sont de 774 millions de barils. Lekoil y contrôle 40 % de parts. Le reste des parts est détenu par Optimum Petroleum qui en est l’opérateur.



[ad_2]

Source link

Related Post