Le premier accélérateur de Start-up réalisé au Parc Dounia

185 0

Aujourd’hui, mercredi, le ministre délégué chargé des startups, Yassin Walid, a effectué une visite de travail pour voir l’état d’avancement des travaux sur le premier projet d’accélérateur général pour startups au niveau de «Dar Tech» à parc Dunya dans la capitale.

Selon le responsable de projet, les travaux sont très avancés dans cette structure réalisée par Sonatrach aux normes internationales,, ajoutant qu’il sera livré début novembre prochain, pour améliorer l’environnement d’innovation en Algérie.

pour rappel, un accélérateur de startups est une structure publique ou privée dont l’objectif est d’accompagner les porteurs de projet et les start-up en phase de démarrage ou de dévellopement, pour leur permettre de mener à bien leurs projets et d’obtenir la rentabilité attendue.

À ce titre, l’accélérateur de start-up propose et offre des solutions d’hébergement pour les start-up (locaux, bureaux, salles de réunion).

De plus, il soutient les start-up dans l’élaboration de plan de financement et les accompagne auprès d’intervenants professionnels (banques, avocats, experts-comptables, etc).

L’accélérateur de start-up propose également des formations aux start-up et les intègre dans des réseaux professionnels. Enfin, cet outil offre aux jeunes entreprises innovantes des espaces et services mutualisés (informatique, secrétariat, etc) .

Related Post