Le Boeing 737 MAX pourrait bientôt revoler

30 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Cloué au sol depuis mars 2019 suite à deux accidents successifs qui ont causé la mort de près de 350 personnes, le Boeing 737 Max pourrait reprendre les airs d’ici la fin de l’année en Europe. C’est ce qu’a laissé entendre vendredi l’Agence européenne de la sécurité aérienne, qui mène depuis des travaux de certification sur l’avion.

« Pour la première fois depuis un an et demi, je peux dire qu’on voit la fin des travaux et on commence à regarder comment pouvoir remettre en service le MAX d’ici la fin de l’année », a notamment indiqué le patron de l’agence.

Si plusieurs étapes restent encore à franchir avant un feu vert total des autorités aériennes, la nouvelle fait l’effet d’un rayon de lumière dans la zone de turbulences que traverse actuellement le transporteur américain. Accablé il y a une semaine dans un rapport d’enquête par le Congrès américain, qui lui a attribué l’entière responsabilité du crash d’Ethiopian Airlines, l’avionneur fait également l’objet d’une plainte de certains de ses actionnaires.

La semaine prochaine risque d’être décisive pour l’autorisation de vol : le patron de l’aviation civile américaine (FAA) prendra lui-même les commandes du 737 Max, pour le tester.

Octave A. Bruce



[ad_2]

Source link

Related Post