Israël se reconfine

80 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Alors que l’Afrique a globalement bien résisté à la nécessité du confinement, les Israéliens vont devoir se confiner à nouveau. C’est le premier pays au monde à recourir à nouveau à une telle restriction. Mais pour l’instant, la mesure qui entre en vigueur à partir de ce vendredi après-midi et jusqu’à dimanche matin, ne concerne que le week-end.

Il n’est par contre pas interdit de sortir de son domicile, pour le moment. Mais le Parlement pourrait donner le quitus pour un durcissement des mesures dès la semaine prochaine, apprend-on.

Au nombre des autres mesures :  la limitation des rassemblements à 10 personnes dans les lieux clos et à 20 dans l’espace public, la vente à emporter systématiquement dans les restaurants tous les jours de la semaine.

Selon le gouvernement, les nouvelles mesures édictées devraient permettre de contrer la propagation du virus qui a repris de plus belle depuis le déconfinement.

Israël compte plus de 46 000 cas confirmés, avec une facture de 384 décès. Alors qu’il tente de limiter à 400 le nombre de nouvelles contaminations quotidiennes, le gouvernement hébreu pourrait se reconfiner totalement s’il atteint le seuil de 2000 nouveaux cas par jour, annonce la chaîne i24News.



[ad_2]

Source link

Related Post