Huawei Technologies va construire 2000 nouveaux sites télécoms en zones rurales

114 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Le gouvernement du Ghana accélère la couverture des zones rurales en services télécoms. A travers le ministère des Communications, il a signé un partenariat avec Exim Bank of China pour la construction de 2000 sites télécoms. Le chantier confié à Huawei Technologies doit être livré en septembre 2021.

Le ministère des Communications, à travers le Fonds d’investissement ghanéen pour les communications électroniques (GIFEC), a signé le 29 septembre 2020 un accord avec Exim Bank of China. Il porte sur la construction par Huawei Technologies de 2000 sites télécoms supplémentaires en zones rurales.

Bien que la communication mobile au Ghana ait connu un développement rapide ces dernières années, le développement des télécommunications rurales est encore relativement à la traîne. Le projet de téléphonie rurale pour lequel ces sites télécoms sont construits va davantage promouvoir l’inclusion numérique dans les villages et faire passer la couverture télécoms nationale de 83% à 95%.

Ils devraient contribuer à fournir des services voix et data à plus de 3,4 millions de personnes résidant dans des communautés mal desservies et non desservies. Les nouveaux sites télécoms viendront renforcer les 400 déjà déployés pour 2000 villages, et qui ont contribué à connecter 1,2 million de personnes. Les 2000 nouveaux sites télécoms, dont la livraison est attendue en septembre 2021, seront  loués aux opérateurs nationaux qui seront responsables de l’expansion du marché télécoms. 

Selon Abraham Kofi Asante, l’administrateur du GIFEC, « le partenariat avec Huawei sur ce projet garantira que toutes les personnes au Ghana font partie du programme de numérisation du gouvernement, et améliorera le bien-être socioéconomique des personnes vivant dans le Ghana rural. Ces bénéficiaires pourront communiquer efficacement avec leur famille, leurs amis et faire des affaires avec des gens du monde entier ».

Lire aussi:

03/06/2020 – Ghana : le gouvernement a entamé la construction à travers le pays de centres TIC communautaires

24/04/2020 – Ghana: le GIFEC choisit Parallel Wireless pour garantir l’accès des communautés défavorisées à la data mobile



[ad_2]

Source link

Related Post