Afrique

GE Renewable Energy fournira les turbines de la centrale éolienne de Taza (87 MW)


(Agence Ecofin) – Au Maroc, GE Renewable Energy a été choisi par EDF RE et Mitsui & Co pour fournir les 27 turbines de la centrale éolienne de Taza (87 MW). La construction de la centrale démarrera très bientôt pour s’achever en 2022.

General Electric Renewable Energy a annoncé avoir remporté la fourniture des turbines éoliennes pour la phase 1 de la construction de la centrale de Taza. L’entreprise fournira à l’infrastructure 27 turbines éoliennes terrestres 3.2-85 qu’elle produit dans ses usines.

L’infrastructure dont les travaux de construction débuteront incessamment, est développée par EDF RE en coopération avec Mitsui & Co. Elle aura une capacité de 87 MW et est prévue pour s’achever au début de l’année 2022. Sa production alimentera 350 000 foyers et évitera l’émission de 200 000 tonnes de CO2 par an.

Cette capacité représente environ la moitié de la puissance totale de la centrale qui produira à terme 150 MW. « Le Maroc qui a un grand potentiel d’énergie éolienne a entamé très tôt la transition visant à intégrer le renouvelable dans son mix énergétique. Il a déjà réalisé de très grands progrès vers la réalisation de ses objectifs. Nous sommes ravis d’être partenaires avec EDF et Mitsui & Co pour renforcer notre position dans le pays », a affirmé Manar al Moneef, la directrice de GE Renewable Energy pour le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et la Turquie.

Rappelons que GE Renewable Energy a déjà construit une centrale éolienne de 200 MW à Akhfenir au Maroc.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

10/09/2020 – Maroc : la construction de la centrale éolienne de Taza (150 MW) a été entamée





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer