Deacons East Africa pourrait bientôt mettre la clé sous la porte

84 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Au Kenya, le distributeur d’articles vestimentaires Deacons East Africa s’enfonce dans la crise. La compagnie lourdement endettée pourrait bientôt être liquidée sur décision de ses administrateurs. La tentative de cession des actifs pour sa restructuration ayant été infructueuse.

Au Kenya, le détaillant d’articles vestimentaires Deacons pourrait bientôt fermer ses portes. La compagnie en grandes difficultés vient de voir son sort sceller par ses administrateurs qui ont décidé de la liquider.  

D’après Peter Kahi, l’un des coadministrateurs, un rapport devrait être déposé sous peu dans cette optique auprès de la Cour suprême. Cette décision intervient après l’échec de la tentative de cession des actifs engagée depuis 2019 pour maintenir la compagnie à flot. 

En effet, les administrateurs n’ont pas pu lever les 450 millions de shillings (4,15 millions $) requis en raison d’une situation financière peu reluisante qui n’a pas attiré les investisseurs. Deacons a notamment enregistré une perte opérationnelle de 628 millions de shillings et vu ses revenus chuter de 2,3 milliards de shillings à 646 millions de shillings jusqu’au mois de novembre 2018.

La compagnie qui a également perdu son principal franchiseur, Mr Price, ne possède actuellement que des accessoires vestimentaires en stocks dans ses trois magasins restants.

« Tous les créanciers seront affectés par la liquidation. Il n’y a eu aucun repreneur. Les propriétaires fonciers veulent récupérer leurs locaux dans la mesure où les loyers s’accumulent », explique M. Kahi.

Deacons East Africa doit actuellement 1,12 milliard de shillings, dont 387,6 millions de shillings à NCBA Group et une enveloppe de 152,8 millions de shillings à UBA Kenya.

Elle est détenue à hauteur de 14 % par le fonds suédois Swedfund International AB.

Espoir Olodo 

Lire aussi :

08/09/2020 – Shoprite finalisera son retrait du marché kenyan d’ici 2021

28/08/2020 – Kenya : le distributeur Tuskys lève 18,5 millions $ auprès d’une société mauricienne de private equity



[ad_2]

Source link

Related Post