Cet Ivoirien a conçu un treuil motorisé pour faciliter la tâche aux maçons

22 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Dans le souci d’aider les aides-maçons qui peinent faire monter des charges sur plusieurs étages, Koffi Ndri Paulin a mis au point un treuil motorisé qu’il a baptisé ‘’mini-grue ivoirienne’’. L’agence Ecofin a rencontré cet autodidacte passionné de mécanique.

C’est seul et avec patience qu’il a acheté ou trouvé les différentes pièces pour monter son appareil. Ce dernier est doté d’un frein à pied pour arrêter la montée si nécessaire. Il permet de gagner énormément de temps dans la réalisation des travaux, souvent plus de 24 heures. Plus, il évite aux ouvriers une bonne dose de fatigue physique.

Koffi Ndri Paulin pense que son appareil peut aider à lutter contre le chômage des jeunes. Il dit avoir déjà fabriqué et livré quelques treuils qui permettent aujourd’hui à leurs acheteurs de gagner leur vie (en les mettant en location, N.D.L.R). Il espère recevoir un financement pour pouvoir en fabriquer beaucoup plus et desservir toutes les communes de Côte d’Ivoire.



[ad_2]

Source link

Related Post

tout se jouera en janvier

Posted by - novembre 8, 2020 0
[ad_1] (Agence Ecofin) – Alors que l’attention s’est concentrée sur le match Trump-Biden, les Etats Unis ont voté pour une…