Algeria Data : la start-up qui compte résoudre le problème de l’accès aux données

165 0

Une nouvelle start-up algérienne s’attaque à un problème persistant en Algérie : le manque de données économiques et financières.

En effet beaucoup d’entrepreneurs ou d’investisseurs déplorent le manque de données pour prendre des décisions en Algérie. La vocation d’Algeria Data et non seulement de collecter et d’organiser la « data » existante (NDLR : car oui il en existe beaucoup) mais également de créer des nouvelles données grâce à des enquêtes régulières.

Incubé au sein de la structure algérienne Bucephal Venture, la start-up compte devenir une référence de l’information financière en Algérie.

Essayé par les équipes d’Algeria Next, l’interface est ergonomique et permet de télécharger pour chaque information recensée un fichier au format standard regroupant les données. Selon les informations fournis par les fondateurs dans un communiqué de presse, la base de données devrait s’élargir tout au long de l’année.

aperçu de la page https://algeriadata.com

Nous connaissons tous les géants tels que Bloomberg ou Reuters, mais même ces multinationales manquent aujourd’hui de données sur l’Algérie.

Espérons que ce projet participe à la culture de la diffusion des informations financières, socle d’une Economie efficiente.

Related Post