557 000 personnes touchées par les inondations depuis le mois de juin (OCHA)

93 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Déjà ébranlé par les difficultés économiques, le Soudan fait face depuis quelques mois à des pluies diluviennes et des inondations qui ont causé d’importants dégâts matériels et touché plus de 557 000 personnes, selon OCHA.

Au Soudan, les inondations et les pluies diluviennes ont fait plus de 557 000 sinistrés, depuis le début de la saison pluvieuse, en juin, selon le Bureau de la coordination des Affaires humanitaires (OCHA).

A travers un communiqué rapporté par l’agence Anadolu, le bureau onusien relève que « parmi les provinces les plus touchées figurent Khartoum et Darfour du Nord (ouest), Sannar (est) qui regroupent 43% des personnes touchées. […] L’intensité des pluies diluviennes qui se sont abattues au cours de la semaine passée a provoqué davantage d’inondations, de déplacés et de décès ».

Les inondations et les pluies ont également occasionné d’importants dégâts matériels dans la majorité des régions du pays. Poussant les autorités soudanaises à déclarer ces régions « zones de catastrophes naturelles » et à décréter l’état d’urgence pour une durée de trois mois.

Les dégâts causés par les inondations et les pluies diluviennes viennent s’ajouter aux graves difficultés économiques que traverse le Soudan. Le 10 septembre, le gouvernement de transition dirigé par le Premier ministre, Abdallah Hamdok, a même déclaré un état d’urgence économique en vue de stopper la dépréciation de la livre soudanaise, en raison principalement de la contrebande sur le marché noir, qui affaiblit l’économie formelle.

Borgia Kobri

Lire aussi:

11/09/2020 – Soudan : le gouvernement déclare l’état d’urgence économique pour lutter contre la chute brutale de la devise nationale

25/06/2020 – Soudan : la conférence de Berlin sonne comme un rendez-vous de la dernière chance pour un pays au bord de la faillite



[ad_2]

Source link

Related Post