Yoweri Museveni décrète le 29 août « jour de prières nationales » pour « délivrer » le pays de la covid-19

90 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Le président ougandais, Yoweri Museveni, s’en remet désormais à Dieu dans la lutte contre la pandémie de covid-19. Il a décrété le 29 août, « jour de prières nationales et jour férié », invitant les Ougandais à prier pour « délivrer » le pays de la maladie.

Le président ougandais, Yoweri Museveni (photo), a annoncé ce jeudi que la journée du 29 août sera fériée et consacrée à la prière pour « délivrer » le pays de la pandémie de covid-19.

« Par les pouvoirs conférés au président de l’Ouganda par l’article 2 (2) de la loi sur les jours fériés, je déclare le 29 août 2020, jour de prières nationales et jour férié. Restez dans vos maisons et priez », a fait savoir Yoweri Museveni via ses comptes Facebook et Twitter.

yoweri museveni 2 in 1

Le dirigeant ougandais a justifié sa décision sur la base d’une « vision » que lui a rapportée un citoyen de son pays. « Un certain Ougandais est venu me voir et m’a dit que Dieu lui a dit dans une vision que je dois organiser des prières nationales, scientifiquement organisées pour que Dieu nous délivre de la covid-19 », a-t-il indiqué.

yoweri museveni 2 in 2

Pour ce faire, Yoweri Museveni a déclaré avoir « invité quelques chefs religieux à venir à Entebbe State House pour prier avec Janet [son épouse, Ndlr] et moi-même ». Une prière qui sera retransmise à la télé et à la radio et que les Ougandais pourront suivre. Le président n’a pas manqué de lancer « un appel à tous les Ougandais pour rejoindre cet acte massif de supplication ».

La pandémie de covid-19 a connu ces dernières semaines une certaine progression en Ouganda, malgré les nombreuses mesures restrictives mises en œuvre par les autorités pour freiner sa progression, dont notamment le confinement sévère effectué au mois de juillet.

Après avoir atteint un premier pic d’environ 200 cas au mois de mai, le pays enregistre désormais plus de 2500 personnes testées positives à la maladie et environ 1200 guérisons. Par ailleurs, alors qu’il n’avait connu aucun décès dû à la maladie jusqu’au 24 juin, l’Ouganda compte actuellement 26 morts.

Agé de 76 ans et au pouvoir depuis 1986, Yoweri Museveni est chrétien évangélique, et prêche quelquefois à la Miracle Centre Cathedral, une église qu’il a inaugurée en 2004.

Borgia Kobri



[ad_2]

Source link

Related Post