Une centrale solaire photovoltaïque sera bientôt construite à Niamey sur le site de Gorou Banda

89 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Le Conseil des ministres du Niger a adopté un projet de loi qui déclare d’utilité publique le site de Gorou Banda, destiné à la construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 30 à 60 MWc.

Les travaux de construction d’une centrale solaire photovoltaïque d’une puissance comprise entre 30 et 60 MWc seront bientôt lancés à Niamey sur le site de Gorou Banda. Un projet de loi a été adopté à l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 26 août 2020, déclarant d’utilité publique le site en question.

Cette procédure permettra à l’État de disposer de l’espace nécessaire à l’installation des équipements de la centrale photovoltaïque, conformément aux textes en vigueur.

Un projet de décret déclarant d’utilité publique les opérations de construction des lignes de haute tension de transport d’énergie électrique de 330kv (frontière du Nigéria-Zabori-Niamey-frontière du Burkina Faso et Zabori-frontière du Bénin), et le poste de haute et moyenne tension de 330/132/33KV de Zabori, a également été adopté au cours du même conseil.

Mawulolo Ahlijah



[ad_2]

Source link

Related Post