Twitter mentionne désormais l’affiliation des médias à un gouvernement

111 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Depuis le 6 aout, Twitter mentionne dans les biographies des comptes des médias s’ils sont affiliés à des Etats. A quelques semaines des élections aux Etats-Unis, cette mesure permettra de limiter des situations d’influence comme celles rencontrées lors des élections américaines de 2016.

Depuis le 6 aout, Twitter mentionne désormais dans les biographies des comptes de médias s’ils sont affiliés à un quelconque gouvernement. Cette mesure a pour but de réduire la possibilité de manipuler les internautes grâce à de fausses informations, notamment en période électorale.

Le réseau social a ainsi ajouté la mention « compte gouvernemental » aux biographies de plusieurs médias russes ou chinois. « Les libellés relatifs aux comptes de médias affiliés à un Etat fournissent davantage de contexte sur les comptes contrôlés par certains représentants officiels de gouvernements, des entités médiatiques affiliées à un Etat et les individus étroitement associés à ces entités », explique Twitter.

Pour le réseau social, le timing n’est pas anodin, à quelques semaines des élections aux Etats-Unis. Il faut rappeler qu’un rapport avait fait savoir que de nombreux comptes russes sur les réseaux sociaux avaient influencé les résultats en 2016.

Servan Ahougnon



[ad_2]

Source link

Related Post