Afrique

Trump suggère le report de la présidentielle


(Agence Ecofin) – Le Président américain a suggéré ce jeudi le report de l’élection présidentielle prévue pour le 03 novembre. Son tweet a, dans la foulée, suscité réactions et inquiétudes. L’idée a été immédiatement rejetée aussi bien par ses adversaires démocrates que par son propre camp républicain au Congrès, seule institution compétente pour prendre une telle décision.

L’actuel patron de la Maison Blanche, dans les cordes dans les sondages, justifie sa suggestion par la pandémie. Donald Trump continue de développer une aversion pour le système de vote par correspondance, proposé pour contrer la propagation du « virus de Chine ».

« 2020 sera l’élection la plus inexacte et la plus frauduleuse de l’histoire. Ce sera une véritable honte pour les États-Unis », a-t-il tweeté.

En avril dernier, Joe Biden avait dénoncé les manœuvres de l’actuel locataire la Maison Blanche, affirmant qu’il serait tenté par l’idée de repousser la joute électorale. « Souvenez-vous de ce que je vous dis, je pense qu’il va essayer de faire reporter les élections d’une manière ou d’une autre, trouver des raisons pour lesquelles elles ne peuvent pas avoir lieu », avait-il prédit.

Donald Trump avait balayé du revers de la main les suspicions de celui qu’il appelle « Sleepy Joe ».





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer