Tietto Minerals lève 62,5 millions $ pour le développement du projet aurifère Abujar

109 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – En Côte d’Ivoire, la compagnie minière Tietto Minerals veut accélérer le développement de son projet aurifère Abujar afin de profiter de la bonne santé de l’or. Elle prévoit de lever 62,5 millions $ pour financer les études de préfaisabilité et de faisabilité du projet.

La compagnie minière Tietto Minerals a annoncé cette semaine une levée de fonds de 62,5 millions de dollars par le biais d’un placement d’actions de 57,2 millions $, le solde provenant d’un plan d’achat d’actions (SPP). Alors que le prix de l’or approche la barre des 2 000 $ l’once, la société veut en profiter pour accélérer le développement de son actif phare, le projet aurifère Abujar en Côte d’Ivoire.

« Ce placement signifie que Tietto est maintenant entièrement financé pour livrer l’étude de préfaisabilité et l’étude de faisabilité l’année prochaine. La société dispose également d’une grande flexibilité pour s’engager sur certains projets à long terme liés au développement de la mine », a commenté Caigen Wang (photo), DG de la compagnie, précisant qu’une mise à jour des ressources de l’actif est attendue pour le mois prochain.

Pour rappel, le projet aurifère Abujar, pour lequel un permis d’exploitation minière a récemment été demandé aux autorités ivoiriennes, héberge 2,15 millions d’onces d’or selon des estimations de 2019. Notons que de nouveaux forages dans les prochaines semaines doivent permettre d’accroitre cette ressource.

Lire aussi :

15/07/2020 – Côte d’Ivoire : vers l’obtention d’un permis d’exploitation minière pour le projet aurifère Abujar ?



[ad_2]

Source link

Related Post