Tensions frontalières meurtrières entre l’Inde et la Chine

137 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Les tensions frontalières sont loin de se calmer entre l’Inde et la Chine. Le Premier ministre indien Narendra Modi, vient ainsi de lancer un nouvel avertissement au voisin chinois, ce samedi, lors de l’important discours célébrant la fête d’indépendance de son pays. 

Le dirigeant indien promet notamment de construire une armée plus forte, alors que les pourparlers entre les deux géants d’Asie, sur l’assouplissement de la construction militaire dans la région frontalière de l’Himalaya, sont dans l’impasse.

Modi a ainsi donné le ton, à travers un fort discours souverainiste. « L’intégrité de l’Inde est suprême pour nous. Ce que nous pouvons faire, ce que nos soldats peuvent faire – tout le monde l’a vu au Ladakh », a-t-il notamment martelé, en référence à un affrontement frontalier avec les troupes chinoises dans la région du Ladakh dans l’Himalaya (le 15 juin dernier).

Lors de cet affrontement, c’est en tout vingt soldats indiens qui ont été tués, dans un étonnant combat à coups de matraque, de pierres et à poings nus. Pékin aura par ailleurs admis avoir subi des pertes, mais sans toutefois donner de chiffres.

Ayi Renaud Dossavi



[ad_2]

Source link

Related Post

Live Coronavirus du 21/04/2020

Posted by - avril 21, 2020 0
[ad_1] (Agence Ecofin) – Bienvenue sur ce Live quotidien…. 03h51 Tedros Adhanom Ghebreyesus : «Rien n’a été caché aux Etats-Unis, dès…