Steve Bannon arrêté pour détournement de fonds

90 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Aux Etats Unis, c’est le début de la descente aux enfers pour Steve Bannon, accusé et arrêté ce jeudi 20 août pour avoir détourné des fonds alimentés par des dons dédiés au mur, promis par Donald Trump à la frontière Etats-Unis-Mexique.

L’ancien conseiller du Président américain aurait détourné via le site « We Build The Wall » de l’argent de centaines de milliers de donateurs, soit des centaines de milliers de dollars pour couvrir des dépenses personnelles. C’est ce qu’a indiqué la procureure Audrey Strauss dans un communiqué.

D’après les enquêteurs qui ont découvert le pot-aux-roses, tout a commencé en décembre 2018 où Steve Bannon et d’autres responsables du projet détournaient une partie des fonds à travers une organisation à but non lucratif et une société écran, au moyen notamment de fausses factures.

Steve Bannon répondra à deux chefs d’accusation : la fraude et le blanchiment d’argent, des infractions passibles chacune d’une peine maximale de 20 ans. Il devra être présenté à un juge fédéral new yorkais. L’initiative de collecte d’argent « We build The Wall » a mobilisé plus de 25 millions $, selon la procureure.

Séna Akoda



[ad_2]

Source link

Related Post