Afrique

près de 5000 nouveaux cas en une seule journée


(Agence Ecofin) – En Asie du Sud, les Philippines font face à un pic important de Covid-19 depuis trois jours. Le pays a signalé aujourd’hui près de 5000 nouvelles infections (4 963), ce qui constitue un record, le plus important enregistré jusqu’alors dans le pays.

Le ministère de la santé a déclaré que le nombre total d’infections est grimpé à près de 100 000 (98 232), pour un total de décès de 2039. Dans la région, l’archipel est le deuxième plus touché en termes de décès et de nombre de cas cumulés, juste après l’Indonésie.

Entre temps, c’est plus d’un million de soignants qui ont lancé un message d’alerte au gouvernement de Rodrigo Duterte, appelant à un reconfinement strict, afin d’endiguer la pandémie. Ces derniers ont notamment prévenu que le pays était face à un risque d’effondrement du système hospitalier, notamment à la capitale Manille et ses alentours, si on ne mettait pas en place des mesures strictes.

Cette préconisation a cependant du mal à passer, alors que le pays qui compte plus de 100 millions d’habitants, expérimente peu à peu la réouverture (depuis le moins de juin), après avoir connu un des confinements les plus stricts observés dans le monde.

Ayi Renaud Dossavi





Source link

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer