l’exécutif accordera un appui de 14 millions $ au secteur horticole

121 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Au Kenya, la filière horticole bénéficiera d’un soutien de 14 millions $ de la part de l’exécutif. Cette enveloppe permettra à la filière, l’une des plus dynamiques de l’agriculture kenyane, de renforcer sa conformité aux normes phytosanitaires appliquées sur les marchés mondiaux.

Au Kenya, le gouvernement débloquera 1,5 milliard de shillings (14 millions $) au profit de la filière horticole dans le cadre d’un programme de relance du secteur. L’information a été rapportée par le quotidien local The Daily Nation.

D’après Joshua Oluyali, responsable horticulture au ministère de l’Agriculture, l’enveloppe servira notamment à renforcer la capacité des producteurs grâce à des formations sur les bonnes pratiques agronomiques et sur l’utilisation rationnelle des pesticides.

Par ailleurs, les fonds profiteront également aux acteurs du segment de la commercialisation et permettront de construire des centres de regroupement de l’offre et de coordination des différentes activités de la chaîne de valeur horticole.

Ce coup de pouce financier devrait permettre à la filière d’améliorer sa compétitivité sur les marchés d’exportation comme l’Union européenne où les normes phytosanitaires comptent parmi les plus rigoureuses au monde.

Pour rappel, l’horticulture a généré plus de 670 millions $ sur les 5 premiers mois de 2020. La filière génère 30 % du PIB du Kenya.

Lire aussi :

23/07/2020 – Kenya : la demande pour les fleurs coupées retrouve 85 % de son niveau d’avant le coronavirus

08/07/2020 – Kenya : l’horticulture a généré 674 millions $ sur les 5 premiers mois de 2020 en dépit des effets du coronavirus



[ad_2]

Source link

Related Post