le projet Street Lightning Works réduira de 40 % les factures d’éclairages des rues d’Accra

102 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Au Ghana, la Millenium Development Authority met en œuvre une initiative qui permettra de réduire de 40 % la consommation électrique des éclairages publics de la ville d’Accra. Le projet d’un coût de 9,89 millions $ implique le remplacement des lampes actuelles par des ampoules LED.

Au Ghana, le projet Street Lightning Works permettra de réduire la consommation d’électricité sur certains axes publics de 40 %. Le projet est mis en œuvre par la Millenium Development Authority (MiDA) dans le cadre du Ghana Power Compact program. Il prendra en compte 440 km de voies publiques dans la capitale Accra et est prévu pour s’achever en mars 2021.

Selon Sylvester Ayayee, le directeur du projet, les travaux de conception, de sécurisation des voies concernées et de gestion du trafic ont déjà été effectués et les travaux ont démarré. Actuellement, trois entreprises ont déjà démarré le travail sur les lots d’Accra-West, de Central Business District et d’Accra-East.

« Nous installons des ampoules LED pour remplacer les lampes actuellement en place et cela nous donnera une économie d’énergie d’au moins 40 %. Le projet actuel a démarré au cours de l’année écoulée, mais en raison de certaines exigences dues à la conception des projets et de l’achat des matériaux, il sera achevé vers la fin du mois de mars 2021 », a affirmé le responsable du projet.

Le coût de l’initiative est estimé à 9,89 millions $ qui seront couverts par le Millenium Challenge Corporation.

Gwladys Johnson Akinocho



[ad_2]

Source link

Related Post