le projet aurifère Japa héberge près de 2 millions d’onces d’or

121 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Au Ghana, la junior minière Tribune Resources a indiqué que son projet Japa héberge 1,81 million d’onces d’or. Alors que la compagnie veut continuer l’exploration pour accroitre cette estimation, cette annonce intervient dans un bon timing, compte tenu du cours actuel de l’or. 

Au Ghana, le projet aurifère Japa héberge 21 millions de tonnes de ressources dans les catégories « indiquée » et « inférée », avec une teneur de 2,7 g/t d’or, soit 1,81 million d’onces d’or. C’est ce qui ressort d’une première estimation de ressources publiée lundi par le détenteur de l’actif, la junior minière Tribune Resources.

Cette évaluation a été réalisée, apprend-on, par la société d’ingénierie Mining Plus, au terme de 76 000 mètres de forages, dont 34 115 m depuis le début de l’année. Les ressources identifiées sont localisées au niveau du gisement Adiembra, qui se partage en deux prospects, Adiembra Central et Adiembra West.

« Cette première estimation renforce notre confiance dans le fait que le projet Japa pourrait être une importante mine d’or à long terme au Ghana. Nous sommes déjà bien avancés dans la planification de la prochaine campagne de forage visant à étendre et à améliorer la ressource d’Adiembra, le forage devant commencer dans les prochains mois », a commenté Anton Billis, DG de la compagnie.

Rappelons que Japa se trouve dans la région occidentale du Ghana, à 50 km au sud-ouest de la mine d’or Obuasi (AngloGold Ashanti). Tribune Resources a obtenu en 2019 un permis minier valable pour 11 ans afin d’exploiter les gisements du projet.

Lire aussi :

31/07/2020 – Endeavour Mining : devenir un géant de l’or en Afrique de l’Ouest, mode d’emploi…



[ad_2]

Source link

Related Post