Le Nigeria signe un accord de coopération spatiale avec l’Inde

112 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Le Nigeria veut affiner ses capacités dans les domaines des sciences spatiales, de l’exploration planétaire, des stations au sol, du développement de micro et mini satellites, etc. Pour y arriver, le pays a sollicité l’expérience de l’Inde avec qui il a signé un accord de coopération le 13 août.

La République fédérale du Nigeria va bénéficier de l’expérience de la République d’Inde en matière spatiale. Un accord de coopération a été signé à cet effet entre Francis Chizea, le directeur général de l’Agence nationale de recherche et de développement spatial (NASRDA) du Nigeria, et K. Sivan le président de l’Agence spatiale indienne (ISRO), en présence d’Ogbonnaya Onu, le ministre nigérian de la Science et de la Technologie, et de V. Muraleedharan le ministre d’Etat indien chargé des affaires étrangères.

A travers cet accord de coopération matérialisé le 13 août 2020, le Nigeria veut tirer parti des connaissances de l’Inde dans les domaines des sciences spatiales, de l’exploration planétaire, des stations au sol, du développement de micro et mini satellites et de la recherche et développement.

Le Nigeria veut jouir de l’aide de l’ISRO dans le renforcement des capacités de ses ingénieurs par un échange de savoir-faire scientifique, des échanges entre instituts universitaires et des colloques ou conférences conjoints.

La coopération en matière de télédétection, de communications et de navigation fait partie intégrante de cet accord. Le Nigeria espère profiter de ce volet de la coopération pour améliorer ses compétences dans les domaines de la foresterie, de l’environnement, de l’agriculture, des mines, du développement des bassins versants et de la connectivité.

Lire aussi:

09/06/2020 – Le Nigeria travaille au lancement d’un nouveau satellite pour remplacer le NigeriaSat-2 



[ad_2]

Source link

Related Post