[ad_1]
(Agence Ecofin) – En Afrique du Sud, l’autorité de la concurrence souhaite examiner les accords ayant permis à MultiChoice de rendre Netflix et Amazon Prime Video accessibles sur le nouveau décodeur de sa filiale DStv. Pour le groupe, cet accord ne perturbe pas la compétition sur le marché.
En Afrique du Sud, les autorités de la concurrence ouvrent une enquête sur l’accord permettant à MultiChoice de donner accès à Netflix et Amazon Prime Video via le nouveau décodeur DStv. L’information a été rendue publique par Siyabulela Makunga, responsable de la communication à la commission de la concurrence.
D’après ses propos, l’organe est très intéressé par « tous les accords concernant cette opération, afin d’évaluer l’impact de la collaboration sur la compétitivité du marché ».
D’après les premières déclarations de MultiChoice, maison-mère de DStv, le groupe ne comprend pas l’intérêt d’ouvrir une enquête sur cet accord. Calvo Mawela, directeur général de MultiChoice, a expliqué que DStv a toujours été un « opérateur multicanal » qui cherche à acheter du contenu et des chaînes de qualité pour ses plateformes. Selon lui, Netflix et Amazon Prime Video font également partie des fournisseurs tiers avec lesquels Multichoice peut collaborer.
Il faut rappeler que la relation de MultiChoice avec les autorités du Nigeria s’est récemment compliquée après que l’opérateur a refusé d’y lancer une facturation à la carte de son contenu. Avec l’enquête en Afrique du Sud, le groupe pourrait donc avoir des problèmes sur deux des principaux marchés d’Afrique subsaharienne.
Servan Ahougnon
Lire aussi:
11/06/2020 – MultiChoice compte ajouter Netflix et Amazon Prime Video à son prochain décodeur
window.fbAsyncInit = function() {
FB.init({version: 'v2.3',appId: '103459506425194', status: false, cookie: true, xfbml: true});
FB.Event.subscribe('comment.create', jfbc.social.facebook.comment.create);
FB.Event.subscribe('comment.remove', jfbc.social.facebook.comment.remove);
FB.Event.subscribe('edge.create', jfbc.social.facebook.like.create);
FB.Event.subscribe('edge.remove', jfbc.social.facebook.like.remove);
};
(function(d, s, id){
var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0];
if (d.getElementById(id)) {return;}
js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js";
fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs);
}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
[ad_2]
Source link