« Black Panther » est décédé

170 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Au Etats Unis, Chadwick Boseman, l’acteur afro-américain qui a incarné la personnage iconique « Black Panther », est décédé à l’âge de 43 ans. La superstar hollywoodienne, dont le rôle lui aura assuré une reconnaissance mondiale, se battait depuis quatre ans contre un cancer du côlon.

« Incarner le roi T’Challa dans Black Panther avait été le grand honneur de sa carrière », selon sa famille dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « Il est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille ».

La nouvelle aura suscité un grand émoi, non seulement à Hollywood et aux Etats-Unis, mais aussi en Afrique. Peu après l’annonce, les réseaux sociaux sur le continent sont massivement parés de publication à la mémoire de l’acteur, et à juste titre.

Boseman était en effet devenu le premier super-héros noir à avoir sa propre franchise dans l’univers Marvel. Le film « Black Panther », sorti en 2018, avait connu un immense succès commercial, et une promotion importante.

De plus, la figure de T’Challa, ainsi que tout l’univers « Wakanda » du film, donnait également forme à l’idée d’un « Afro futurisme » salvateur. Cette idée magnifiée, d’une Afrique souveraine, technologiquement puissante et prospère, aura fait rêver et inspiré des millions de jeunes africains et afro-descendants, sur le continent et dans les diasporas.

A sa mémoire, une bonne partie de la jeunesse lui dit, « Wakanda Forever ».

Ayi Renaud Dossavi



[ad_2]

Source link

Related Post