bientôt la fin pour Firefox

145 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – En service depuis 2003, le célèbre navigateur internet libre, géré par Mozilla pourrait bientôt disparaître. Face à la faible rentabilité de ses derniers services déployés, la société envisage de se consacrer essentiellement sur le développement de ses services payants. Des logiciels comme Pocket Premium, Mozilla Hubs ou encore le Mozilla VPN sont attendus.

Une nouvelle vague de licenciements est également attendue, après les deux précédentes que la corporation a tenté de justifier par la pandémie de Covid-19.

Longtemps favori des internautes, dépassant même les 1,2 milliard de téléchargements en 2010 et devenant brièvement le navigateur le plus utilisé en Europe devant Internet Explorer et Google Chrome, Firefox a vu sa côte de popularité s’effondrer.

S’il n’aura plus probablement dans le futur une place centrale dans l’univers des navigateurs, il reste tout de même sûr. L’agence allemande de sécurité informatique (BSI) l’a recommandé en septembre 2019 comme étant le navigateur le plus sécurisé.

Octave A. Bruce



[ad_2]

Source link

Related Post