38 millions $ du Fonds vert pour le climat à l’adaptation au changement climatique de 4 pays insulaires

92 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Madagascar, les Comores, les Seychelles et l’île Maurice ont obtenu un financement de 38 millions $ auprès du Fonds vert pour le climat pour leur adaptation au changement climatique. Les fonds iront au profit des ONG proposant des solutions naturelles pour faire face aux changements en cours.

Quatre pays insulaires d’Afrique bénéficieront d’une subvention de 38 millions $ du Fonds vert pour le climat (GCF) afin de financer leur adaptation au changement climatique. Il s’agit des Comores, Madagascar, Maurice et des Seychelles, dont les organisations non gouvernementales engagées dans des solutions naturelles pourront profiter d’une partie des fonds.

L’adaptation consiste à s’appuyer sur la biodiversité et les écosystèmes tels que les mangroves, les herbiers et les zones humides pour accroître la résilience des populations aux effets du changement climatique.

Selon Wills Agricole (photo), le point focal national du GCF aux Seychelles, l’obtention de ce financement est un jalon majeur dans la participation des groupes communautaires et des secteurs privés locaux à la lutte contre le changement climatique.

« Nous allons mesurer le succès du projet à l’efficacité avec laquelle nous pourrons atteindre les personnes vulnérables et leur donner les outils et les fonds nécessaires pour mieux faire face au changement climatique. Les Seychelles continueront à mener de telles approches de changement de paradigme, car nous devons nous préparer de manière adéquate au changement climatique », a-t-il affirmé.

Les quatre pays ont élaboré un autre projet régional de renforcement de leurs services météorologique, hydrologique et climatique d’un coût de 74 millions $ actuellement en étude par le Fonds pour un éventuel financement.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

24/08/2020 – Soudan : 25 millions $ du Fonds vert pour le climat pour l’amélioration de la résilience des populations



[ad_2]

Source link

Related Post