Tembo Power entend construire deux barrages hydroélectriques de 19,5 MW

198 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Au Burundi, Tembo Power s’est associée à WK Construction pour construire les barrages de Dama (7,5 MW) et de Siguvyaye (12 MW). Les infrastructures d’un coût global de 50 millions $ devraient entrer dans leur phase de construction fin 2021 s’ils obtiennent l’autorisation du gouvernement.

Au Burundi, l’énergéticien Tembo Power s’est associé à WK Construction pour mettre en place deux centrales hydroélectriques. Les infrastructures d’une capacité de 7,5 MW à Dama et de 12 MW à Siguvyaye seront construites au fil de l’eau. Les deux projets sont prévus pour coûter environ 50 millions $ au total qui seront mobilisés durant le troisième trimestre de l’année 2021.  

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec WK Construction au Burundi, puisqu’il permettra de mettre à profit l’expérience acquise au Kenya afin d’accélérer la phase des études de développement et d’atteindre la clôture de la mobilisation financière », a affirmé Raphael Khalifa, le fondateur de Tembo Power.

Les deux projets sont actuellement en phase d’autorisation. Les études de faisabilité ont été réalisées par la compagnie sud-africaine Aurecon.

Basé à Maurice, Tembo Power finance actuellement une dizaine de projets de centrales électriques d’une capacité combinée de 184 MW au Kenya, en RDC et au Burundi.

Gwladys Johnson Akinocho

Lire aussi:

03/03/2020 – Burundi : 160 millions $ de l’IDA pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables grâce au solaire  



[ad_2]

Source link

Related Post