Sinohydro mènera les travaux de génie civil de la centrale solaire de Kalulushi (200 MW)

31 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – En Zambie, la compagnie chinoise Sinohydro réalisera les travaux de génie civil de la centrale solaire à concentration de Kalulushi d’une capacité de 200 MW. Ce contrat lui a été confié par le producteur indépendant Margam Valley Solar Energy.

En Zambie, Sinohydro se chargea des travaux d’ingénierie civile de la centrale hydroélectrique de Kalulushi (200 MW). Ce contrat lui a été confié par le producteur indépendant d’énergie Margam Valley Solar Energy qui développe le projet en collaboration avec Afrisolar Power et EnergyLine Zambia.

La centrale sera construite dans le district de Kalulushi dans la province de Copperbelt. Après cette première phase de 200 MW, les développeurs prévoient de porter la puissance de la centrale à 400 MW pour un coût total de 650 millions $.

La mise en place de cette centrale entre dans le cadre de la politique gouvernementale visant à diversifier le mix énergétique national. Le pays dépend en effet à 85 % de l’hydroélectricité pour son offre électrique qui s’élève à 2 800 MW. Une situation qui le plonge dans un déficit énergétique depuis plusieurs mois.

Cette politique de diversification a obtenu l’adhésion d’autres entreprises telles que Power China qui désire investir 548 millions $ dans une centrale solaire de 600 MW.

Gwladys Johnson Akinocho



[ad_2]

Source link

Related Post