L’opposant Zéphirin Diabré, candidat à la prochaine présidentielle au Burkina

95 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), parti d’opposition burkinabè a investi ce samedi 25 juillet, Zéphirin Diabré pour affronter en novembre prochain, le président Roch Marc Christian Kaboré, en lice pour un 2ème mandat.

Celui qui fait d’un « Vrai changement » au « pays des hommes intègres » son cheval de bataille, a été désigné après un vote par acclamation des 5000 militants rassemblés au palais des sports de Ouagadougou. « Je jure solennellement ici et maintenant de m’investir en votre nom, corps et âme, dans ce combat pour la renaissance du Burkina Faso », a-t-il déclaré, annonçant les couleurs d’une compétition pour le fauteuil présidentiel, qui promet d’être ardue.

Le chef de file de l’opposition, arrivé 2ème à l’élection présidentielle de 2015, avec 29,65% des voix, devrait, une fois élu, tenter de « sauver le pays des affres de la désolation ».

Pour rappel, le Burkina Faso est en proie à des violences djihadistes, et des conflits intercommunautaires, avec comme bilan humain : au moins 1100 morts depuis 2015 et près d’un million de déplacés.

Séna Akoda



[ad_2]

Source link

Related Post