les fumeurs deux fois plus exposés

26 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Alors qu’une étude publiée au début de la pandémie avait laissé penser que le tabagisme offrait une protection contre la maladie, des rapports récents semblent réfuter totalement cette thèse.

Les fumeurs seraient deux fois plus susceptibles d’attraper le coronavirus et de contracter une forme grave de la maladie. C’est ce que révèle le média britannique The Guardian, en citant de nombreux rapports.

Selon des chercheurs de l’Université de San Francisco (USA) qui ont examiné plus de 8000 fumeurs, 1 jeune sur 3 est vulnérable à une forme sévère du Covid-19 et le tabagisme joue un rôle important dans la progression du virus. Même son de cloche du côté du Nicotine and Tobacco Research qui estime après une recherche que « le tabagisme est un facteur de risque de progression du virus, les fumeurs ayant des risques plus élevés que les non-fumeurs ».

Un autre expert cité par Le Guardian en rajoute une couche : le tabagisme n’est en rien bénéfique à la santé pulmonaire, en fait il ne fait probablement qu’augmenter la possibilité d’infection. « Quelqu’un qui fume est peut-être jeune et en très bonne santé », affirme-t-il, « mais s’il est positif au Covid-19, regardez ce nuage autour de lui. Imaginez simplement qu’il pourrait y avoir des virus actifs dans tout le cloud ».

Octave A. Bruce



[ad_2]

Source link

Related Post