Les actionnaires de Tullow approuvent la cession des parts en Ouganda à Total

19 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Laccord de cession des parts de Tullow Oil à Total en Ouganda vient de recevoir l’approbation des actionnaires de la société britannique. Cette étape importante accélérera la décision finale d’investissement qui favorisera l’entrée en production.

Les actionnaires de Tullow Oil viennent de donner, à l’unanimité leur feu vert à la vente de sa participation de 33,33 % dans les blocs ougandais EA1, EA1A, EA2 et EA3A, à Total. L’accord a été conclu en avril dernier pour un montant de 575 millions de dollars, soit 2 100 milliards de shillings ougandais.

Cette annonce a donné un nouveau souffle au secteur pétrolier ougandais, après une longue impasse qui avait affecté le calendrier de la production commerciale. Il y a un large consensus sur le fait que la conclusion de cette transaction ouvrira le secteur pétrolier du pays et accélérera la décision finale d’investissement, indique The Observer.

Tullow recevra 500 millions de dollars sous peu et 75 millions de dollars payables après la décision finale d’investissement. D’après Tullow, la transaction sera achevée au cours du second semestre de cette année.

La transaction reste soumise à un certain nombre d’autres conditions, notamment les approbations gouvernementales habituelles et l’exécution d’un accord fiscal contraignant avec le gouvernement ougandais et l’Autorité fiscale ougandaise qui reflètent les principes fiscaux convenus entre les parties.

Lire aussi :

28/05/2020 – Ouganda : le chinois CNOOC choisit de ne pas exercer son droit de préemption dans la transaction Tullow-Total

28/04/2020 – Ouganda : le projet pétrolier du lac Albert a peu de chances d’aboutir à une décision finale d’investissement en 2020

23/04/2020 – Ouganda : Total va acquérir l’ensemble des parts de Tullow dans le projet pétrolier du Lac Albert



[ad_2]

Source link

Related Post