Le Royaume-Uni “inquiet” d’un test de lancement de satellite russe

31 0

[ad_1]

(Agence Ecofin) – Nouvel épisode dans le refroidissement des relations russo-britanniques. Le Chef du programme spatial britannique, le vice-maréchal de l’air Harvey Smyth a publiquement critiqué ce jeudi la Russie pour un essai de lancement de satellite.

Selon le responsable qui considère que ce satellite a « les caractéristiques d’une arme », les actions de Moscou pourraient « menacer l’utilisation pacifique de l’espace et risquer de provoquer des débris qui pourraient constituer une menace pour les satellites et les systèmes spatiaux dont le monde dépend ». Et d’appeler les autorités russes à « éviter de nouveaux tests de ce type ».

« Nous exhortons également la Russie à continuer à travailler de manière constructive avec le Royaume-Uni et d’autres partenaires pour encourager un comportement responsable dans l’espace », a conclu le britannique.

Les deux pays entretiennent des relations froides, depuis quelques temps et les allégations d’interférence dans les processus électoraux occidentaux. Il y a quelques jours, Londres à la tête d’un groupe de pays avait également accusé le Kremlin de tenter de voler les recherches sur le vaccin du Covid-19.

Octave A. Bruce



[ad_2]

Source link

Related Post